top of page

FAQ

Retrouvez ici les questions les plus courantes concernant nos formations.

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : inscriptioncla@gmail.com

Et pour toute question d'accessibilité, vous pouvez contacter Tristan Bruemmer à cette adresse : tristan@libreacteur.com

  • Quelle est la différence entre le stage “Initiation au Libre Acteur” et “Modèle du Libre Acteur” ?
    Le stage Initiation au Libre Acteur permettra de mettre en place les bases du Modèle du Libre Acteur, alors que le stage Modèle du Libre Acteur permettra d’explorer en plus l’interprétation.
  • Je voudrais faire un de vos stages, mais il n'apparaît pas dans l’agenda. Comment faire pour savoir quand aura lieu la prochaine formation ?
    Nous vous conseillons de vous inscrire à notre newsletter interne. Toutes les annonces de stage sont diffusées par ce biais en priorité : https://www.libreacteur.com/newsletter
  • Je suis inscrit.e à une formation et j'aimerais en savoir plus sur les modalités pratiques.
    Si vous êtes inscrit.e, vous recevrez l'ensemble des informations nécessaires par mail. Nous vous invitons à lire attentivement tous nos courriels, notamment la convocation que vous recevrez à l'adresse mail que vous avez fourni lors de votre inscription.
  • Je pense être en situation de handicap, comment savoir si la formation est adaptée à mes besoins ?
    Quelle que soit votre situation de handicap, temporaire ou permanente, reconnue légalement ou non, contactez Tristan Bruemmer à tristan@libreacteur.com. Vous évaluerez ensemble les adaptations nécessaires pour que vous puissiez suivre la formation et nous tâcherons de les mettre en œuvre dans la limite des moyens disponibles.
  • J'ai déjà utilisé mes droits AFDAS, comment puis-je financer ma formation ?
    Si vous êtes en carence (ou que vous n'avez pas de droits AFDAS) et que vous êtes inscrit en tant que demandeur d'emploi, vous avez alors droit à une formation financée par Pôle Emploi. Dans ce cas, merci de nous le préciser et nous vous indiquerons la marche à suivre. Nos formations sont également finançables via le FIFPL ou l'AGEFICE.
  • Si je passe par l'AFDAS, combien de temps vais-je être en carence à la fin de ma formation ?
    Pour un stage égal ou inférieur à 40 h, la carence sera de 06 mois. Pour un stage supérieur à 40 h, la carence est alors de 12 mois.
  • Comment puis-je savoir si mes droits AFDAS sont ouverts ?
    Vous retrouverez l'ensemble de ces informations selon votre statut ici : https://www.afdas.com/particulier/connaitre-les-dispositifs-et-les-modalites-dacces-a-la-formation/intermittents-du-spectacle-et-de-laudiovisuel.html
  • Dois-je effectuer mes démarches de demande de financement AFDAS ou Pôle Emploi avant de pouvoir m'inscrire ?
    Non. Vous devez avant toute chose nous contacter et nous envoyer votre candidature. Si votre candidature est retenue, nous vous indiquerons alors l'ensemble des démarches à effectuer, et nous vous enverrons les documents nécessaires à toute demande de prise en charge.
  • Est-il possible de convertir mes heures de stage en heures d'intermittence?
    Oui. Que vous passiez par un financement AFDAS, Pôle Emploi ou un financement personnel, vous pourrez faire compter vos heures de stage dans le calcul de votre intermittence. A savoir : ces heures ne compteront que s'il vous manque des heures au moment de votre recalcul, ce sera des heures à taux zéro et vous ne toucherez aucune indemnité de la part de Pôle Emploi pendant la période du stage. Nous vous indiquerons pour cela la marche à suivre.
  • J'ai du travail prévu certaines journées de stage, cela va-t-il poser problème dans mon dossier Pôle Emploi ?
    Vous pouvez très bien travailler en étant en stage, si cela a été validé au préalable avec Sophie Chamoux lors de vos échanges. Il faudra simplement bien déclarer ces jours de travail dans votre actualisation mensuelle au niveau de Pôle Emploi.
  • Je voudrais déclarer ma formation à Pôle Emploi, comment faire ?
    Nous reviendrons vers vous pour vous indiquer l'ensemble des démarches à effectuer 10 jours avant le début de la formation.
  • Vos formations peuvent-elles être financées par le CPF ?
    Les démarches sont en cours, mais nous ne sommes pas encore éligible.
bottom of page